Navire Avenir
Navire Avenir
Navire Avenir, premier navire européen de sauvetage en haute mer
Cie faisan est soutien de cette vaste opération, vous invitant à nous suivre et construire votre propre histoire à la suite de Jacques Bonnaffé.

Engagé par la force des choses, écrit-il, pris dans le mouvement, impliqué dans une construction collective au récit inhabituel et captivant, je cherche d’autres personnes qui, à leur tour, auraient envie de convaincre des personnes. L’objet fédérateur est concret : un navire. Et l’ambition folle : bateau de sauvetage en haute mer, européen, dessiné, réfléchi, élaboré en concertation avec les sauveteurs, les rescapés, les médecins de bord et soignants des hôpitaux de Marseille, les cuisiniers, les personnels de navigation mais aussi des juristes, des chercheurs, des étudiants, des philosophes, des architectes. Un refuge sur le chemin des migrations. L’immense chantier conceptuel a commencé en 2020, cadencé par les drames en mer et les interventions de SOS Méditerranée (l’ONG s’est jointe au projet et constituera l’équipage). Le vaste chantier naval est donc en cours : aboutir un bateau neuf et bien pensé, avec des accès arrière faciles, plutôt que d’adapter un ancien cargo, raisonner la dépense d’énergie par une propulsion vélique, décarbonée. Le présenter aussi comme relevant des domaines artistiques par ses lignes, son dessein et son mode d’assemblage concerté. Un mémo vous restituera la grammaire technique de ceux que rassemble ce « geste d’hospitalité ». Le montage financier est un volet important du projet, il se fera en partie de manière contributive, engageant chaque donateur dans un processus d’élargissement puisqu’il doit trouver 10 personnes décidées à apporter dix euros à l’édifice et qui elles-mêmes trouveront dix autres personnes. Le mécanisme d’inscription ne passe pas par l’habituel crowdfunding, il demande à obtenir un code (que nous vous transmettrons si vous souhaitez donner suite) code qui permet alors de rentrer sur la page très complète, très actualisée de Navire Avenir. Pour obtenir le code, utiliser le formulaire de contact pour écrire à la Compagnie faisan, ensuite, ce sera là : navireavenir.eu

Le présenter aussi comme relevant des domaines artistiques par ses lignes, son dessein et son mode d’assemblage concerté. Un mémo vous restituera la grammaire technique de ceux que rassemble ce « geste d’hospitalité ». Le montage financier est un volet important du projet, il se fera en partie de manière contributive, engageant chaque donateur dans un processus d’élargissement puisqu’il doit trouver 10 personnes décidées à apporter dix euros à l’édifice et qui elles-mêmes trouveront dix autres personnes. Le mécanisme d’inscription ne passe pas par l’habituel crowdfunding, il demande à obtenir un code (que nous vous transmettrons si vous souhaitez donner suite) code qui permet alors de rentrer sur la page très complète, très actualisée de Navire Avenir. Pour obtenir le code, utiliser le formulaire de contact pour écrire à la Compagnie faisan, ensuite, ce sera là : navireavenir.eu
- e montage financier est un
- volet important du projet, il se fera en partie
- de manière contributive, engageant chaque
- donateur dans un processus d’élargissement puisqu’il doit trouver 10 personnes décidées à apporter dix euros à l’édifice et q
- e montage financier est un
- volet important du projet, il se fera en partie
- de manière contributive, engageant chaque
- e montage financier est un
- volet important du projet, il se fera en partie
- de manière contributive, engageant chaque
- donateur dans un processus d’élargissement puisqu’il doit trouver 10 personnes décidées à apporter dix euros à l’édifice et q
- e montage financier est un
- volet important du projet, il se fera en partie
- de manière contributive, engageant chaque
Aboutir un bateau neuf et bien pensé
Le présenter aussi comme relevant des domaines artistiques par ses lignes, son dessein et son mode d’assemblage concerté. Un mémo vous restituera la grammaire technique de ceux que rassemble ce « geste d’hospitalité ». Le montage financier est un volet important du projet, il se fera en partie de manière contributive, engageant chaque donateur dans un processus d’élargissement puisqu’il doit trouver 10 personnes décidées à apporter dix euros à l’édifice et qui elles-mêmes trouveront dix autres personnes. Le mécanisme d’inscription ne passe pas par l’habituel crowdfunding, il demande à obtenir un code (que nous vous transmettrons si vous souhaitez donner suite) code qui permet alors de rentrer sur la page très complète, très actualisée de Navire Avenir. Pour obtenir le code, utiliser le formulaire de contact pour écrire à la Compagnie faisan, ensuite, ce sera là : navireavenir.eu
Des accès arrière faciles
Le présenter aussi comme relevant des domaines artistiques par ses lignes, son dessein et son mode d’assemblage concerté. Un mémo vous restituera la grammaire technique de ceux que rassemble ce « geste d’hospitalité ». Le montage financier est un volet important du projet, il se fera en partie de manière contributive, engageant chaque donateur dans un processus d’élargissement puisqu’il doit trouver 10 personnes décidées à apporter dix euros à l’édifice et qui elles-mêmes trouveront dix autres personnes. Le mécanisme d’inscription ne passe pas par l’habituel crowdfunding, il demande à obtenir un code (que nous vous transmettrons si vous souhaitez donner suite) code qui permet alors de rentrer sur la page très complète, très actualisée de Navire Avenir. Pour obtenir le code, utiliser le formulaire de contact pour écrire à la Compagnie faisan, ensuite, ce sera là : navireavenir.eu
Il se fera en partie de manière contributive
Le présenter aussi comme relevant des domaines artistiques par ses lignes, son dessein et son mode d’assemblage concerté. Un mémo vous restituera la grammaire technique de ceux que rassemble ce « geste d’hospitalité ». Le montage financier est un volet important du projet, il se fera en partie de manière contributive, engageant chaque donateur dans un processus d’élargissement puisqu’il doit trouver 10 personnes décidées à apporter dix euros à l’édifice et qui elles-mêmes trouveront dix autres personnes. Le mécanisme d’inscription ne passe pas par l’habituel crowdfunding, il demande à obtenir un code (que nous vous transmettrons si vous souhaitez donner suite) code qui permet alors de rentrer sur la page très complète, très actualisée de Navire Avenir. Pour obtenir le code, utiliser le formulaire de contact pour écrire à la Compagnie faisan, ensuite, ce sera là : navireavenir.eu
engageant chaque donateur dans un processus
Le présenter aussi comme relevant des domaines artistiques par ses lignes, son dessein et son mode d’assemblage concerté. Un mémo vous restituera la grammaire technique de ceux que rassemble ce « geste d’hospitalité ». Le montage financier est un volet important du projet, il se fera en partie de manière contributive, engageant chaque donateur dans un processus d’élargissement puisqu’il doit trouver 10 personnes décidées à apporter dix euros à l’édifice et qui elles-mêmes trouveront dix autres personnes. Le mécanisme d’inscription ne passe pas par l’habituel crowdfunding, il demande à obtenir un code (que nous vous transmettrons si vous souhaitez donner suite) code qui permet alors de rentrer sur la page très complète, très actualisée de Navire Avenir. Pour obtenir le code, utiliser le formulaire de contact pour écrire à la Compagnie faisan, ensuite, ce sera là : navireavenir.eu
ceux que rassemble ce « geste d’hospitalité »
Le présenter aussi comme relevant des domaines artistiques par ses lignes, son dessein et son mode d’assemblage concerté. Un mémo vous restituera la grammaire technique de ceux que rassemble ce « geste d’hospitalité ». Le montage financier est un volet important du projet, il se fera en partie de manière contributive, engageant chaque donateur dans un processus d’élargissement puisqu’il doit trouver 10 personnes décidées à apporter dix euros à l’édifice et qui elles-mêmes trouveront dix autres personnes. Le mécanisme d’inscription ne passe pas par l’habituel crowdfunding, il demande à obtenir un code (que nous vous transmettrons si vous souhaitez donner suite) code qui permet alors de rentrer sur la page très complète, très actualisée de Navire Avenir. Pour obtenir le code, utiliser le formulaire de contact pour écrire à la Compagnie faisan, ensuite, ce sera là : navireavenir.eu
Liens
Migrations ce mot s’impose en faisan compagnie, de par les spectacles engrangés et ceux qu’on prépare : Les spectacles en tournée ont un poids plus réduit. Frontalier et L’Oral et hardi joués cet été s’adaptent à l’économie du voyage pour ne pas dire à l’écologie. C’est un costume, trois accessoires, quelques musiques enregistrées pour Frontalier. Quant à L’Oral et hardi, il s’est adapté aux salles des fêtes en restant tributaire des effets lumières (on prend notre fameuse camionnette : la Gaetan — 9M3). Les vieilles carettes, joué hier et repris demain, reste une histoire du futur, celle du gars qui a tout perdu, y compris son spectacle. Il se consacre au recyclage ; bilan carbone zéro. Me fait penser à Ulysse, celui qui repart toujours, malgré les pannes d’essence ou les trous noirs existentiels. Nous faisons justement parole de L’Odyssée avec Emmanuel Lascoux, son traducteur chez POL et cela nous fait une migration de plus : lecture-spectacle durant toute une après-midi, version qu’on nous a aussitôt redemandée, en feuilleton, à suivre… D’Ulysse à la Méditerranée il n’y a qu’un pas, celui des migrations, la prochaine création de la compagnie se joue à deux voix père et fils, Jacques et Léon, Abysses de Davide Enia « j’ai voulu saisir au pied de la lettre de la situation du récit : nécessité soudaine des liens familiaux face à la catastrophe régulière sur l’île de Lampedusa. Et cela m’a semblé juste pour le théâtre parce que loin d’un requiem improductif, c’est un récit de sauvetage. » C’est en ce sens que l’engagement de la compagnie auprès de l’association Navire Avenir prend sens. Le sauvetage dans son absolue nécessité, supplante toutes les autres tergiversations morales ou politiciennes. Cet inlassable chantier naval pour la construction d’un bateau de sauvetage sous pavillon européen, est la réponse qu’on attendrait de nos antennes culturelles et des l’Europe quand on parle d’une communauté.